Les Arbres Remarquables, un patrimoine à protéger

Les Arbres Remarquables, un patrimoine à protéger Conférence par Louis Vallin, Vice-président de l’Association A.R.B.R.E.S Présence de M. Laurent Fabe, service environnement de la ville de Houilles

avr
©Pixabay

D’octobre à mai, le Pôle culturel organise des rdvs réguliers qui permettent de faire découvrir l'architecture, un artiste ou encore de révéler des destinations fascinantes, proches ou lointaines. Au programme : films documentaires, conférences, rencontres avec des réalisateurs ou des conférenciers.

Pour cette nouvelle saison culturelle, la découverte d’autres horizons s’allie aux questions environnementales et au lien social. Les conférences questionneront la faune et la flore des destinations explorées, le rapport que les populations entretiennent avec leur terre, mais également la question du patrimoine vivant.

Retrouvez également en avril, une conférence en soirée pour prolonger la découverte.

Les Arbres Remarquables, un patrimoine à protéger

Par Georges Feterman, auteur et président de l’Association A.R.B.R.E.S.  - Production Museo films

En écho à la journée « Jour de la Terre » partez à la découverte surprenante des Arbres Remarquables de France et des Dom-Tom : vieux, insolites, reconnus, historiques, liés à une légende ou tout simplement beaux !

La diversité de ces ancêtres vénérables se dévoile sous nos yeux entre forêts et campagne, villes et montagnes. Certains d’entre eux paraîtront un peu "jeunes", ne dépassant pas les 300 ans. Les plus vieux cèdres ou catalpas, séquoias ou tulipiers ont tout simplement l’âge de leur arrivée en Europe !

Cette conférence sera suivie d'un second volet à 20h sur les forêts remarquables.

La suite du programme des conférences

Mercredi 19 avril (soirée) : Forêts remarquables
Mercredi 24 mai : Normandie, de merveilles en mémoire

Tarifs individuels : 7€, 5€50 / Abo. 4 conférences 23€