Mariage - PACS

Mariage - PACS

image de couverture page

Mariage

Avant de prendre un rendez-vous, il convient de passer à l’accueil de la mairie pour retirer un dossier de mariage comprenant l’ensemble des pièces justificatives nécessaires. 

Seuls les rendez-vous pris pas les futurs mariés eux-mêmes seront acceptés.

L’établissement d’un dossier de mariage nécessite obligatoirement un acte de naissance de moins de 3 mois. Vous devez en faire la demande à votre mairie de naissance.

Si votre mairie de naissance est dématérialisée, veuillez nous contacter à l’adresse etat-civil@ville-houilles.fr et nous préciser les informations suivantes pour que nous puissions en faire la demande de votre acte de naissance :

  • Nom
  • Prénom
  • Date naissance
  • Commune de naissance (ville et code postal)

 

Les futurs époux français nés à l’étranger, devront adresser la demande d’acte au :

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES - Service Central de l’Etat Civil - 44941 NANTES Cedex 9
Ou par internet : www.diplomatie.gouv.fr

Prise de rendez-vous :

Dès que la ville de votre lieu de naissance nous aura transmis votre acte de naissance, le service état civil vous le notifiera et vous pourrez ensuite prendre rendez-vous sur le site internet https://www.ville-houilles.fr/mariage-pacs.

Le dépôt du dossier de mariage se fait uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi. La présence des deux futurs époux est obligatoire, aucun dossier incomplet ne pourra être accepté.

Une fois le dossier complet, la date et l’heure de la cérémonie seront fixées au plus tôt dans les 45 jours qui suivront l’enregistrement de la demande de mariage.

PACS

Avant de prendre un rendez-vous pour faire enregistrer leur déclaration conjointe de Pacs, les futurs partenaires devront retirer un dossier de Pacs à l’accueil de la mairie, comprenant l’ensemble des pièces justificatives nécessaires. 

L’établissement d’un Pacte Civil de Solidarité nécessite obligatoirement un acte de naissance de moins de 3 mois. Vous devez en faire la demande à votre mairie de naissance.

Si votre mairie de naissance est dématérialisée, veuillez nous contacter à l’adresse etat-civil@ville-houilles.fr et nous préciser les informations suivantes pour que nous puissions en faire la demande de votre acte de naissance :

  • Nom

  • Prénom

  • Date naissance

  • Commune de naissance (ville et code postal)

Prise de rendez-vous :

Dès que la ville de votre lieu de naissance nous aura transmis votre acte de naissance, le service état civil vous le notifiera et vous pourrez ensuite prendre rendez-vous sur le site internet https://www.ville-houilles.fr/mariage-pacs.

Le dépôt du dossier de mariage se fait uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi. La présence des deux futurs époux est obligatoire, aucun dossier incomplet ne pourra être accepté.

À noter : le Pacs peut également être conclu devant un notaire.

Prise de rendez-vous