Concerts Fête de la musique

Concerts Fête de la musique Gasandji + Music on Hold + groupes amateurs

Gasandji

Cet événement est l’occasion de mettre en avant la diversité du paysage musical en mêlant musiciens amateurs et professionnels. Point central de l'animation ce soir-là la scène du Kiosque parc Charles-de-Gaulle accueillera 8 groupes différents entre 18h et 23h30. Un espace bar et des points de restauration seront disponibles à proximité immédiate.

En début de soirée, place à la scène locale et aux groupes sélectionnés par les jeunes du CMJ (Conseil Municipal des Jeunes). Puis les festivités se poursuivront avec la pop faussement indolente de Music on Hold et se termineront en apothéose avec la chanteuse Gasandji et sa musique fusionnelle et colorée.

Ouverture avec la scène locale

• Plateau ”Talents Event”

Dans le cadre de leur projet au sein du CMJ (Conseil Municipal des Jeunes), un groupe de jeunes ovillois a souhaité proposer un tremplin afin de mettre en lumières les talents des jeunes musiciens. Après un appel à candidature lancé dans les établissements scolaires, les groupes ont passé une audition au kiosque. 4 d'entre eux ont été sélectionnés pour se produire en ouverture de la fête de la musique sur la grande scène du Parc Charles-de-Gaulle.

• Lola Akwa

Accompagnée de sa guitare, Lola Akwa chante ce type de musique qui s'écoute au crépuscule et vous plonge dans un univers mélancolique lumineux.

• Stëllä

Le trio Stëllä dévoile une musique pop/folk rafraichissante et énergique, à découvrir d’urgence.

Music on Hold

Music on Hold (pop-rock)

Avec un premier album sorti sur le label Born Bad Records, le trio parisien Music on Hold, mené par Emile Cartron-Eldin, élabore des chansons aux atours de bedroom pop faussement indolente et à la LoFi bien malicieuse… une musique synthétique, légère et piquante comme on agite une bouteille de soda!

Gasandji

Gasandji (World)

Chaque fois qu’elle entre en scène, Gasandji impose d’emblée classe, empathie, finesse. À ses côtés, une batterie augmentée de percussions africaines, une guitare acoustique et une flûte sont à l’écoute, attentives, toujours prêtes à la suivre dans l’évocation de ses mondes, des plus intimes aux plus festifs. Gasandji qui signifie "celle qui éveille les consciences", nous insuffle comme un mystère la dimension sacrée de sa musique et de son chant… une artiste avant tout humaine et universelle.

Bar et restauration sur place

2 food-trucks, une caravane sucrée et un espace bar tenu par l'association le ROC-HC seront disponibles dans le parc pour répondre aux petites et grandes faims et étancher la soif des spectateurs.

Une ville qui fête la musique

La ville va vibrer en musique ! Retrouvez également des animations à l'initiative du Conservatoire, des commerçants, des associations... :

• au Conservatoire : de 17h à 18h : Orchestre 1er cycle dirigé par Quentin Verdet • De 19h à 19h45 : Ensemble de Jazz 1er cycle dirigé par David Marcos
  • Place Michelet : Karaoké en plein air ! Et si, pour une fois, c'était vous qui poussiez la chansonnette ? Ce mercredi, un karaoké en open air s'installe Place Michelet. Alors échauffez vos cordes vocales, cette année c'est vous la star !
  • Place du 14 juillet
  • Place de l'église

Tout public
21juin