Les 4 décisions à retenir du dernier Conseil Municipal

Découvrez les 4 décisions à retenir du Conseil Municipal du mardi 25 juin 2024.

Révision Générale du Plan Local d'Urbanisme

Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) de Houilles a fait l'objet d'une révision complète, visant à réguler et planifier le développement urbain de notre commune. Découvrez les principaux points abordés :

• Mise au premier plan du renforcement des espaces verts, de la lutte contre les risques climatiques, et de l'amélioration de la qualité urbaine et architecturale.
  • Requalification du secteur centre-ville/gare et revalorisation du boulevard Henri Barbusse comme zones stratégiques prioritaires.
    Les évolutions réglementaires visent à promouvoir la mixité sociale, à préserver les zones à risque d’inondation, ainsi qu'à améliorer les infrastructures de stationnement et du patrimoine.
    Le Conseil municipal a validé ces modifications pour garantir un développement durable et harmonieux de notre ville.

Maintien de la Semaine de Quatre Jours pour 2024

La Ville de Houilles a adopté la semaine de quatre jours en 2018, dérogeant aux neuf demi-journées instaurées en 2014. Avec un avis favorable des conseils d’école, le Conseil Municipal a approuvé la reconduction de cette organisation pour les trois prochaines années.

Nouvelle Convention de Téléassistance pour les Seniors

Depuis 2000, Houilles propose un service de téléassistance aux seniors via une convention avec le Conseil Départemental des Yvelines. La nouvelle convention, gérée par l'Agence Autonomie Y, sera en vigueur du 1er juillet 2024 au 1er juillet 2026. Ce service essentiel améliore la sécurité et lutte contre l'isolement des personnes âgées et handicapées.

Soutien Renforcé pour l'intégration des enfants en situation de handicap au HAC

Lors du conseil municipal du 02 avril 2024, la Ville de Houilles a soutenu financièrement le projet « intégration des enfants en situation de handicap » porté par le Houilles Athlétic Club (HAC).
Face à une mobilisation plus importante que prévue, la Ville, fidèle à sa politique d’inclusion dynamique dans le sport, a souhaité accorder un soutien financier complémentaire de 5 000€ à ce projet. Cette aide permettra au HAC d’accueillir dans les meilleures conditions tous les enfants ovillois et ovilloises souhaitant participer.