Les 3 décisions à retenir du dernier Conseil Municipal

Découvrez les 3 décisions à retenir du Conseil Municipal du mardi 24 septembre 2024.

Mise en place d’une convention autorisant l’occupation du domaine public pour un service d’autopartage de véhicules.

La Communauté d’Agglomération Saint-Germain Boucle de Seine (CASGBS) souhaite expérimenter sur son territoire un service d’autopartage en boucle. Il s’agit d’un service de location mettant des véhicules à disposition d’utilisateurs ou d’abonnés où chacun des véhicules doit retourner sur son emplacement d’origine.

Afin de participer à l’expérimentation une autorisation d’occupation temporaire du domaine public sera délivrée concernant deux emplacements définies par la Ville et la CASBS :

- 86 rue du 4 septembre : emplacement à proximité de la gare SNCF et de la gare routière
(bus), du centre-ville, et proche du Tonkin et d’une partie du Réveil Matin
- 26 place Victor Schoelcher : emplacement à proximité du centre-ville et du boulevard
Barbusse (bus), et des quartiers Pierrats et Blanches

Démocratie participative – Prolongation du mandat de la commission extra-municipale du temps long

La Ville de Houilles prolonge le mandat de la commission extra-municipale du temps long permettant non seulement d’assurer une continuité de ses missions mais aussi de bénéficier de l’expertise acquise par ses membres durant ses trois premières années d’exercice pour poursuivre les réflexions engagées sur les grands projets communaux jusqu’à la fin du mandat.

Prévue par la mesure #29 du Pacte de transition, la commission extra-municipale du temps long a été créée à Houilles en juin 2021. Composée d'élus, d'habitants et de représentants d'associations, elle constitue un espace d'observation et d'interpellation sur la prise en compte du long terme dans la conduite des projets structurants pour le territoire de la commune. Ainsi depuis sa création, elle s'est exprimée sur les enjeux environnementaux et sociétaux de projets tels que la révision du PLU, l'analyse des besoins sociaux, l'étude habitat, l'élaboration de schéma des mobilités. Au terme de son 1er mandat, la commission extra-municipale du temps long est reconduite dans sa composition actuelle afin de permettre une continuité de ses missions et de bénéficier ainsi de l’expertise acquise par ses membres durant les trois premières années d’exercice pour poursuivre les réflexions engagées sur les grands projets communaux jusqu’à la fin du mandat.

En savoir plus sur la commission extra-municipale du temps long en cliquant ici .

Houilles solidaire - Attribution d'une subvention complémentaire à l’association « Sports Olympique de Houilles » dans le cadre de la color run

La ville de Houilles en partenariat avec l’association « Sports Olympiques de Houilles » (SOH) organise depuis 2022 une course solidaire dans le cadre de la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein « Octobre rose ».
Fort du succès rencontré et de la mobilisation croissante des ovillois sur cette action, la ville a décidé d'apporter un soutien financier à hauteur de 5000€ pour la réalisation de cette manifestation répondant parfaitement aux politiques sport, santé et solidarités portées par la commune.

Pour vous inscrire dès à présent à la Color Run, c'est par Ici