La Ville prépare son 1er budget participatif !

Hier après-midi, agents municipaux et élus se sont réunis pour travailler ensemble sur la définition du 1er budget participatif de la commune.

photo

Objectif de l'atelier : définir un cap commun, identifier les conditions de réussite et engager une réflexion sur la mise en œuvre de ce dispositif participatif encore inédit à Houilles.

Cette démarche innovante s’inscrit dans une volonté municipale de co-construction des politiques publiques. Les travaux se poursuivront à la rentrée pour un lancement du budget participatif prévu début 2025.

Cette initiative est soutenue financièrement par l'Agence nationale de la cohésion des territoires - ANCT, dans le cadre du dispositif Territoires d’engagement, qui accompagne les collectivités dans la mise en œuvre de leurs politiques de participation.

Pour en savoir plus, cliquez ici : Territoires d'engagement | Agence nationale de la cohésion des territoires (agence-cohesion-territoires.gouv.fr)