Houilles se met au Rose

Octobre Rose 2024 : Découvrez le programme

La ville de Houilles renouvelle son engagement en mettant la lutte contre le cancer du sein à l'honneur tout au long du mois d'octobre.

affiche

Plusieurs actions de sensibilisation

• Le retour de la Color Run !
    Samedi 19 octobre à 16h
    L'Association des Sports Olympiques de Houilles organise la deuxième édition de la Color Run, une course et marche colorée de 5 km ouverte à tous. Les participants auront la possibilité de courir ou marcher tout en étant aspergés de poudre colorée, symbole de soutien et de joie face à cette cause. Une course spécialement dédiée aux enfants sera également proposée, afin que les plus jeunes puissent eux aussi s’impliquer dans cet élan de solidarité. Un moment sportif, festif et convivial à ne pas manquer !
  • Piétonisation
    De 10 h à 18 h, le centre-ville de Houilles, notamment la rue Gabriel-Péri et celle de l’Église, sera piétonnisé pour célébrer Octobre Rose et la Journée nationale du commerce de proximité. De nombreuses animations seront organisées pour célébrer ces deux événements. Les habitants pourront profiter de stands d'information, d'activités ludiques, ainsi que de performances artistiques, dans une ambiance conviviale et solidaire.

• Prévention et sensibilisation
    Le CCAS accueillera sur son stand, l'association Cœur de Rose pour une opération de sensibilisation sur le cancer du sein.
  • Le Mannequin Rose
    Un buste de couture, appelé "Rosie", est installé à l'accueil de la Mairie. Chacun pourra y accrocher un ruban rose à l'aide d'une épingle, en échange d'un don.

1€ déposé = 1 ruban à épingler sur Rosie !
Chaque ruban est un message de soutien, un geste collectif pour ceux et celles qui luttent contre cette maladie.

• Dessins d’enfants
    Les enfants inscrits au centre de loisirs du mercredi ont également contribué à cet élan solidaire. Ils ont réalisé des dessins inspirés par les couleurs d’Octobre Rose, qui sont ensuite exposés à l'accueil de la Mairie. Ces œuvres reflètent à la fois leur créativité et leur soutien à la cause. Une manière touchante d’impliquer les plus jeunes dans cette mobilisation.

Laurie Delhostal, marraine d'Octobre Rose 2024 à Houilles

La Ville de Houilles est honorée d'accueillir Laurie Delhostal, journaliste sportive, comme marraine d'Octobre Rose pour la journée du 19 octobre 2024. Un rôle qui résonne profondément avec son histoire personnelle.

En octobre 2022, à l’âge de 43 ans, lors d'une mammographie de contrôle, Laurie a appris qu’elle était atteinte d’un cancer du sein. Malgré les défis du traitement, elle n’a jamais renoncé à sa passion pour le sport, continuant à marcher et courir, trouvant dans l’activité physique un puissant soutien, à la fois pour son corps et son esprit.

Son courage et sa détermination en font aujourd'hui une figure inspirante. À travers son engagement, Laurie portera un message de résilience et d’espoir, rappelant l’importance de la prévention et de la solidarité face à cette maladie.

Rejoignez-nous pour cette journée symbolique et apportez votre soutien à Octobre Rose en participant aux actions mise en place par la ville.