Journées européennes du Patrimoine 2024

sep
sep

Evénement lançant la saison culturelle de la ville, les Journées européennes du Patrimoine sont l'occasion pour la direction des affaires culturelles d'ouvrir ses établissements, de faire découvrir le patrimoine de la ville et de proposer des spectacles gratuits en plein air dans des lieux différents.

Spectacle Seul - Cie Bakhus • Cour Toussaint-Guesdes

Samedi 21/09 à 18h et 21h
Arts vivants, arts de la rue, avec l’envie principale de faire vivre le Parkour, se déplacer efficacement grâce à ses seules capacités motrices.
Tout public, gratuit

Spectacle Côte à côte Free Hugs - andcocompagnie • Cour Toussaint-Guesdes

Samedi 21/09 à 17h30 et 20h30
Arts de la rue, ce duo alliant  théâtre physique, hip hop, cirque et danse contemporaine transfigure le câlin pour le réinventer.
Tout public familial, gratuit

Spectacle Plan B Camille Geoffrion • Jardin ou cour Cassin

Samedi 21/09 à 15h et 19h
Arts de la rue, Plan B est une histoire de mots; une aventure de lettres jalonnée de péripéties, de jeux de mots et de rebondissements sémantiques.
Tout public familial, gratuit sur réservation auprès de la Graineterie : 01 30 86 32 34

Concert musique et dance • Jardin Maison Schoelcher

Samedi 21/09 à 16h
Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, les professeurs du conservatoire concocteront un concert mêlant danse et musique.
Tout public, gratuit sur réservation auprès de la Graineterie : 01 30 86 32 34

Atelier cyanotype • Médiathèque

Samedi 21/09 de 10h à 12h
Découvrir le procédé du cyanotype, technique centenaire d’impression monochrome.
Enfants accompagnés à partir de 5 ans

Houilles Clean Up Day • Parc Charles de Gaulle - kiosque

Samedi 21/09 de 14h à 17h
Ramassage puis tri des déchets ramassés. Organisé par l’association Range Ta Planète, en partenariat avec la ville.

Visite spectacle Cie Acta Fabula • Maison Schoelcher

Samedi 21/09 de 14h30, 15h30, 16h30 et 17h30
Visite spectacle sur une thématique définie autour de la découverte de la Maison Schoelcher et de son illustre occupant.
Tout public, gratuit

Visites patrimoniales Arts et Histoire • Cour Toussaint-Guesdes

Samedi 21/09 de 17h30 et 20h30
Guide conférencière, Marianne Autain embarquera le public où elle dévoilera le passé historique de la ville ainsi que les curiosités architecturales cachées aux coins des rues. En partenariat avec l'association Arts et Histoire.
Tout public, gratuit sur réservation auprès de la Graineterie : 01 30 86 32 34

21sep 22sep