Fête du Portugal

15
juin

En ce mois de juin 2024, la ville de Houilles lance sa première Fête du Portugal !

Le coup d'État au Portugal en 1974, également connu sous le nom de Révolution des Œillets, a renversé la dictature salazariste établie depuis 50 ans. Le 25 avril 1974, des militaires progressistes ont pris le contrôle de Lisbonne, forçant le Premier ministre Marcelo Caetano à démissionner. La révolte a été largement pacifique et a ouvert la voie à la démocratie, marquant ainsi un tournant majeur dans l'histoire du Portugal.

50 ans après la révolution, et quelques jours seulement après le "Dia de Portugal", jour du Portugal en français, la ville de Houilles se pare de vert et de rouge pour célébrer ce pays ami !

Le 50ème anniversaire de la révolution des œillets !

affiche
Texte

Les commerçants à la fête

A l'occasion de la Fête du Portugal, le centre-ville sera piétonnisé, permettant aux commerçants et artisans de la ville de vous proposer des animations de 10h00 à 18h00.

Un village sur la place Michelet

La Place Michelet accueillera un village portugais, réunissant les plus belles saveurs de ce pays du sud de l'Europe. Artisans, restaurants, associations... Un merveilleux aperçu de ce pays cher à de nombreux Ovillois.

Entre folklore et tradition

Les associations de la ville se mobilisent pour proposer, toute la journée, des déambulations traditionnelles. A ne manquer sous aucun prétexte !

Soirée musicale

Impossible d'évoquer le Portugal sans rendre hommage à sa musique. En fin de journée, la place Michelet se transforme en place de village pour accueillir food trucks, espace restauration, bar et scène. Au programme :

  • 18h00 - 19h00 : Concert de fado, symbole identitaire du pays, classé au patrimoine de l'UNESCO
  • 19h00 - 20h30 : 100 limit, groupe pop/rock portugais
  • 20h45 - 21h45 : Astúria, DJ tout droit venue du Brésil qui transformera, pour 1h30, la place en Dancefloor !
  • 21h45 - 23h : Luciano Silva. L'un des DJs latino incontournables en région parisienne depuis 10 ans.

Se stationner en toute sérénité

Un dispositif exceptionnel pour une journée de fête : les parkings de la ville (Parking Gambetta, Parking Durantin et stationnement voirie) seront gratuits pour l'occasion, du vendredi 14 juin après-midi au dimanche 16 juin. Une raison de plus pour se joindre à l'événement !

Vous venez à vélo ? Un parking sécurisé et gardienné est prévu, en partenariat avec la société Parkvel. Rendez-vous au Dôme de 9h30 à minuit (ancien CTM, accès par le passage Durantin). Une bonne occasion de privilégier le vélo.

Animations des commerçants de 10h00 à 18h00. Soirée musicale de 18h00 à 23h00.

100 limit

DJ Astúria

Luciano Silva

icon information VOIR LES INFOS PRATIQUES icon information

Infos pratiques

Quand
icon information
15juin
10h à 18h
Comment
icon information
Parking gratuit
icon information
Station vélo libre service
icon information Fermer les infos pratiques icon information