Cérémonie abolition de l'esclavage

mai

Placée sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, la cérémonie commémorative départementale de la Journée nationale des mémoires et de réflexion sur la traite, l’esclavage et leurs abolitions se déroulera le 10 mai, place Victor- Schœlcher. Elle sera présidée par le maire, en présence des élus locaux et des autorités civiles et militaires. L’occasion d’honorer toutes les victimes de cette tragédie humaine mais aussi tous ceux qui ont milité pour une émancipation immédiate et totale des esclaves.

L’après-midi, les jardins de la maison Schoelcher seront ouverts au public de 14h à 17h30. Au programme : une exposition proposée par la Fondation pour la mémoire de l’esclavage.