World Clean Up Day

sep

Le samedi 18 septembre aura lieu l’édition 2021 du World Clean Up Day ! L’idée de revoir sa manière de consommer commence à faire son chemin. Peu à peu, familles, commerces et pas que, se penchent sur le sujet pour un mode de vie plus respectueux de notre environnement.

La ville de Houilles s’associe une nouvelle fois au mouvement cette année afin de sensibiliser le public au véritable problème que représente les déchets sauvages dans notre ville et ainsi de participer à une prise de conscience collective : tout déchet, petit ou grand, en verre ou en plastique n’a pas sa place sur le trottoir mais dans une poubelle.

La municipalité soutient toutes les initiatives des Ovillois, que ce soit à titre individuel ou collectif, dans leur mobilisation pour contribuer au ramassage de déchets de toute sorte dans l'espace public.

World Clean Up Day

Vous souhaitez participer ?

Pour celles et ceux qui le souhaitent, il est possible de rejoindre l'opération de ramassage dans la ville organisée par la mairie : https://www.worldcleanupday.fr/

Collecte : samedi 18 septembre, à 13 h 45.

Rendez-vous parc Charles-de-Gaulle !

Clôture de l'opération aux alentours de 17 h.

Les services de la Ville fournissent sacs et gants aux participants n’en ayant pas avec eux.

Pour la bonne gestion des déchets ramassés, des consignes seront données sur place pour le dépôt des déchets collectés dans les bennes prévues à cet effet.

Rappel des consignes sanitaires :

Rappel des consignes sanitaires

Le World Clean Up Day 2020 en France : qu'est-ce que ça représente ?

Chiffres 2020