13e Biennale de la jeune création

Du 19 septembre au 7 novembre, place à la 13e édition de la Biennale de la jeune création à la Graineterie. Cet événement phare de la programmation d’arts plastiques de la Ville met en lumière les expressions artistiques émergentes. « Depuis sa création, en 1997, la Biennale a évolué dans sa forme jusqu’à devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Elle a également permis de donner naissance à la Graineterie qui fête ses dix ans cette saison », détaille la responsable du centre d’art, Maud Cosson.

Biennale de la jeune création
Texte

La Biennale de la jeune création accompagne et valorise les démarches de jeunes plasticiens depuis plus de vingt ans maintenant. Cette nouvelle édition invite dix artistes à dialoguer et à dévoiler plusieurs nouvelles créations. « L’appel à candidatures lancé dans la France entière a permis d’en recueillir 350. Le seul critère que nous nous sommes imposé est celui de garantir une parité parfaite ».

Ces jeunes créateurs, de tous horizons, avec des univers très différents retransmettent la pluralité et le dynamisme de la scène actuelle.

Le jury, composé de plusieurs professionnels et d’élus locaux, élira le lauréat de l’année 2020 qui sera accueilli en résidence à la Graineterie la saison prochaine.

Rendez-vous à la Graineterie (27 rue Gabriel-Péri) !

Pour plus de renseignements : 01 39 15 92 10 ou sur lagraineterie@ville-houilles.fr