Missions et activités
Assure le suivi de l’entretien des réseaux d’éclairage public, de signalisation tricolore et d’assainissement
-
Exploite, surveille et maintient en bon état les équipements d’infrastructure et de réseaux publics en particulier l’Eclairage public, l’Assainissement et la Signalisation Lumineuse Tricolore ;
-
Prescrit, dirige, conduit et gère les interventions et travaux des chantiers courants d’équipements d’infrastructure et de réseaux publics aux plans techniques, environnementaux, financiers et économiques, dans le cadre des marchés d’entretien
-
Organisation de la gestion, du planning et des modalités d’exécution des interventions et chantiers de travaux ; soit en régie directe, soit à l’entreprise ;
-
Contrôle régulier de l’exécution des travaux et vérification des attachements quotidiens
-
Contrôle du respect des normes et des clauses techniques ;
-
Vérification du respect des clauses de prévention et de sécurité sur les chantiers ;
-
Coordination, le cas échéant, des entreprises sur le chantier ;
-
Contrôle du respect des délais et de la production des pièces des documents relatifs à l’exécution du chantier ;
-
Vérification de la conformité des pièces de paiement aux travaux exécutés ;
-
Suivi des engagements de dépense ;
-
Analyse et définit les besoins des usagers en tenant compte des attentes de la collectivité
-
Analyse des besoins en matière d’infrastructures et de réseaux publics,
-
Analyse des projets émis par les Bureaux d’études
-
Assure la rédaction des marchés publics
-
Détermine les coûts, les délais, et les contraintes techniques
-
Rédige les notes
-
Réalisation des estimations chiffrées pour les opérations d’aménagement de voirie et d’enfouissement des réseaux,
-
Mise en place et suivi budgétaire,
-
Assure la coordination, la planification, le suivi et le pilotage des chantiers,
-
Organise les réunions de chantier
-
Rédige les comptes rendus de chantiers
-
Suivi des branchements au réseau d’assainissement,
-
Suivi des demandes de certificats de raccordement au réseau d’assainissement,
-
Suivi des travaux courant d’entretien d’assainissement
Gestion des hydrants
-
Rédaction et suivi des marchés correspondants ;
-
Suivi budgétaire ;
Participe à la gestion administrative du service
-
Suivi des courriers à destination des riverains et des entreprises,
-
Accueil et conseil du public au sein du service,
-
Réponse aux permis de construire et déclaration de travaux
-
Rédaction et suivi des arrêtés de voirie,
-
Veille à l’application du règlement de Voirie,
-
Gestion des DT/DICT.
Particularités du poste :
-
Toutes missions liées aux fonctions de la DIST
-
Disponibilité pour la réalisation des interventions d’urgence sur les horaires du poste et hors horaire du poste et soumis à récupération.
-
Aide transversale aux équipes dans le cadre des missions lié à l’activité des Services Techniques.
Profil
-
Permis B obligatoire
-
Connaissance du domaine de la voirie du domaine routier et de sa réglementation,
-
Bonnes connaissances techniques en réseaux divers
-
Bonnes connaissances sur la législation du domaine public et des réseaux
-
Maîtrise des logiciels Word et Excel,
-
Maîtrise de la comptabilité publique.
-
Maîtrise des procédures de marchés publics
-
Sens du service public,
-
Dynamisme, rigueur, sens de l’organisation,
-
Travailler en équipe,
-
Etre réactif,
-
Sens du relationnel, diplomatie,
-
Grande capacité d’adaptation,
-
Capacité rédactionnelle,
-
Aptitude à la gestion des interlocuteurs externes,
-
Etre force de proposition.
Organisation du travail
-
Agent titulaire ou contractuel (CDD de 12 mois renouvelable pour les personnes non titulaires)
-
38 heures hebdomadaires, 32 jours de congés annuels et 10,5 jours de RTT.
Rémunération et autres avantages
-
Rémunération statutaire ou négociable selon profil + 13ème mois,
-
Comité d’entreprise (Plurelya : Œuvres sociales et culturelles de la fonction publique territoriale (sous conditions),
-
Participation au système de prévoyance et complémentaire santé,
-
Nombreuses possibilités de formation.
- Secteur : Technique
- Catégories : Catégorie B