Un nouveau Tiers Lieu à Houilles !

Nouveau Tiers Lieu

Un nouveau projet mixant restauration responsable et espaces de travail partagés à Houilles !

La ville de Houilles est sur le point d'accueillir un projet innovant au cœur de l'ancienne crèche Charles de Gaulle. Ce projet, porté par la mairie et accompagné par Plateau Urbain, vise à créer un lieu de rencontre convivial et solidaire en plein centre-ville, combinant restauration responsable et espaces de travail partagés.

Un projet au service de la communauté

Cette démarche expérimentale a pour objectif de répondre aux besoins du territoire en matière d'animation et de travail collaboratif. Elle permettra également d'évaluer l'impact de cette nouvelle utilisation du bâtiment sur le territoire communal, en tenant compte des attentes et des besoins des habitants.

L'appel à candidatures

La mairie de Houilles recherche un·e porteur·se de projet pour investir ce lieu et y développer une initiative mêlant alimentation durable et espaces de travail partagés. Cet appel s'adresse aux structures œuvrant dans l'économie sociale et solidaire, ainsi qu'au secteur social. Les candidats peuvent également proposer un groupement d'acteurs pour répondre aux différents objectifs du projet.

• Visite obligatoire sur site : Entre le 15 novembre et le 15 décembre 2024 (date à confirmer après inscription). Il n'est pas nécessaire d'avoir finalisé son dossier pour participer à la visite.
  • Inscription : occupationtransitoire@ville-houilles.fr
  • Superficie : 254m² sur deux niveaux, avec terrasse et jardin.
  • Emplacement : À 5 minutes à pied du RER A, gare d’Houilles-Carrières-sur-Seine.
  • Période d'occupation : À partir d'avril 2025, pour une durée de 4 ans.
  • Période de candidature : Du 17/09/2024 au 31/12/2024 à 23h59.

Cette initiative est une opportunité de créer un espace innovant au service de la communauté et du développement local.

Bientôt un tiers lieu à Houilles !