Nouvelle solution de mobilité à Houilles : Getaround arrive !

Faciliter les déplacements tout en réduisant le nombre de véhicules dans les foyers, c’est l’objectif du nouveau service d’autopartage déployé par l’Agglomération de la CASGBS. Le Conseil communautaire a voté à l’unanimité le 23 mai pour faire confiance à la société Getaround, qui lancera ce service dès septembre dans 16 communes.

La ville de Houilles va donc faire partie de cette expérimentation et accueillera deux véhicules en libre-service. Ce projet s’inscrit dans le cadre du Plan Climat de l’Agglomération et vise à améliorer les liaisons entre les communes en offrant une alternative écologique aux voitures individuelles.

Le transport routier étant le principal émetteur de gaz à effet de serre, cette initiative est cruciale à la fois localement et nationalement. La CASGBS, en collaboration avec les communes participantes, évaluera les résultats de cette expérimentation pour décider de sa pérennisation.

Rendez-vous en septembre pour découvrir et profiter de ce nouveau service de mobilité à Houilles !