Bourse Initiatives Jeunes Culture

Vous avez entre 18 et 29 ans et résidez à Houilles ? Vous êtes passionné par la création musicale et aspirez à devenir un artiste professionnel ? La Bourse Initiatives Jeunes Culture est faite pour vous !

Bourse affiche

La Ville de Houilles vous accompagne !

Nous offrons à trois jeunes talents une bourse de 1500 € chacun pour les accompagner dans leur démarche de professionnalisation. Que ce soit pour des séances de coaching, des stages de technique vocale, ou la réalisation d’un clip vidéo, nous vous apportons un soutien technique, pédagogique et financier pour développer et valoriser votre créativité.

Objectif ?

La Bourse Initiatives Jeunes Culture de 1500 € a pour objectif de susciter, soutenir, développer et valoriser la créativité des jeunes Ovillois dans le domaine de la création artistique musicale. Elle vise à professionnaliser, renforcer la visibilité auprès des professionnels de la culture musicale et accompagner la structuration juridique. Ce dispositif aide prioritairement des projets bien structurés, à fort impact sur le projet de vie du bénéficiaire et de son environnement.

Pour qui ?

Cette bourse s’adresse aux jeunes Ovillois de 18 à 29 ans dans le domaine de la création artistique musicale. Pour les projets collectifs, au moins 50% des membres doivent être ovillois. Pour candidater, il faut être jeune artiste ou initié dans le domaine musical et démontrer une volonté de se professionnaliser.   Projets 100% récréatifs et bénéficiant déjà d’autres accompagnements par le service jeunesse (sauf enregistrements en studio) sont exclus.

Comment ?

Téléchargez votre dossier sur le site de la ville ou rendez-vous au service jeunesse de Houilles au Ginkgo. Votre dossier doit comprendre le formulaire administratif rempli et signé, une lettre de motivation, un portfolio artistique (audio ou vidéo), et un CV détaillé. La date de passage en jury est proposée par le service jeunesse après vérification de la faisabilité technique du projet et sur la base du dossier finalisé et complet soumis par le candidat.

Pour faciliter la préparation du dossier, la formalisation et la rédaction du projet, le service jeunesse assure l'accueil, l'accompagnement et le suivi des projets, en relation avec un réseau d'appui local qui peut assurer des conseils aux candidats.

Candidature jusqu’au 4 octobre 2024

Les dossiers devront être retournés complets au service jeunesse impérativement avant le 4 octobre dûment complété. Téléchargez les documents ci-dessous.

Le Ginkgo – Espace Jeunesse
7/9 boulevard Jean Jaurès