Prévention face aux personnes se présentant sous une fausse identité

Nous vous informons que plusieurs personnes mal intentionnées se faisant passer pour des agents municipaux peuvent actuellement venir taper à votre porte.

Souvent habillées d’un gilet, ces personnes souhaitent souvent vérifier votre installation d’eau ou dans certains cas sont même en tenue de policier et souhaitent rentrer au sein de vos domiciles.

Evitez si possible de leur ouvrir la porte et n’hésitez pas ensuite à contacter la police municipale si vous étiez témoin de ce type d’agissements. Retrouvez quelques conseils si vous vous retrouviez dans une situation de ce type.

• Face au vol par ruse, les victimes ne doivent surtout pas ouvrir leurs portes aux inconnus. Parfois les auteurs disposent des anciens modèles de cartes professionnelles.
  • S'il y a le moindre doute, il faut demander un numéro de téléphone fixe afin d'effectuer un contre appel et vérifier la véracité de l'intervention auprès du service concerné. On peut également vérifier si le numéro figure effectivement sur les pages jaunes ou tout simplement le communiquer à la police...
  • Ne jamais communiquer ses dates de vacances aux étrangers.
  • Ne laisser pas paraître sur votre sonnette ou votre boîte aux lettres que vous ne vivez seul.
  • Vérifier à travers l'œilleton.
  • Discuter en laissant la porte fermée avec l'entrebâilleur.
  • Si la personne rentre chez vous ne la laisser jamais seule et ne montrer pas que vous disposez des objets de valeurs.
  • Ne pas composer le code de son coffre-fort devant des inconnus ... Même devant les fonctionnaires de police En effet, des faux policiers parfois interviennent chez vous pour vous signaler (par exemple) que des malfaiteurs viennent de s'introduire chez vous...Ils sont évidemment complices et vous demanderont d'ouvrir votre coffre-fort afin de vérifier si tout va bien... Pendant ce temps, soit ils vous dérobent vos objets de valeur, soit ils retiennent votre code.