Assistant service affaires foncières H/F

Offre d’emploi

Assistant service affaires foncières H/F

La Direction du développement urbain recherche un assistant administratif placé sous la responsabilité de la Cheffe de service « Affaires foncières et Gestion immobilière du patrimoine ».  Les principales missions seront :

 

Traitement et suivi des demandes du service des Affaires foncières et Gestion immobilière du patrimoine :

 

  • Accueil physique et téléphonique du public et des autres acteurs locaux : accueillir, informer et orienter les interlocuteurs, recevoir, filtrer, renseigner, transcrire les messages en identifiant le degré d’urgence… ;
  • Recueillir et répartir les demandes relatives aux ventes ;
  • Renseigner le public et assurer l’interface avec les professionnels (notaires, géomètres, avocats...) pour les demandes portant sur le foncier et le cadastre ;
  • Préparer et répertorier les réponses apportées aux différentes demandes (fonds de commerce et baux commerciaux, demandes de saisies immobilières du Tribunal…) ;
  • Aider à la préparation des dossiers présentés aux autorités locales compétentes (Commission Communale des Impôts Directs) et aux partenaires ;
  • Participer à la mise à jour de la base de données d’adresses pour le Répertoire d’Immeuble Localisé pour l’INSEE ;
  • Suivre et mettre à jour des statistiques et tableaux de bord : Déclarations d’Intention d’Aliéner, demandes de Renseignement d’Urbanisme, révision des loyers, révision des box, compteurs d’eau, tableau d’échéance des baux commerciaux…

 

Soutien au service Droits de sols et plus globalement à la Direction du Développement Urbain :

 

  • Assurer l’accueil téléphonique et physique du service droit des sols, prise de rendez-vous du public ;
  • Remplacer ponctuellement de l’assistante opérationnelle et de l’assistante administrative du service Droits des sols durant les congés ;
  • Répondre aux demandes de copies des autorisations d’urbanisme ;
  • Mettre à jour les classeurs de jurisprudence ;
  • Tenir les registres ouverts lors des concertations, enquêtes publiques ;
  • Assurer ponctuellement le suivi des factures, des engagement comptables…

 

Profil

  • Connaissances du fonctionnement des services Urbanismes dans les Collectivités souhaitées ;
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et informatiques (Outlook, Kolok de préférence, CARTADS de préférence) ;
  • Grande discrétion et réserve indispensables ;
  • Forte capacité relationnelle ;
  • Travailler en équipe et en transversalité avec les autres services internes et externes ;
  • Bonne organisation, réactivité et rigueur dans le suivi des dossiers et le respect des procédures et des délais.

 

Organisation du travail

  • Agent titulaire ou contractuel (CDD de 12 mois renouvelable pour les personnes non titulaires) ;
  • 38 heures hebdomadaires, 32 jours de congés annuels et 10,5 jours de RTT ;

 

Rémunération et autres avantages

  • Rémunération statutaire ou négociable selon profil + 13ème mois ;
  • Comité d’entreprise (Plurelya : Œuvres sociales et culturelles de la fonction publique territoriale (sous conditions) ;
  • Participation au système de prévoyance et complémentaire santé ;
  • Nombreuses possibilités de formation.

 

 

 

 

  • Secteur : Secrétariat Général/Etat Civil
  • Catégories : Catégorie C

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