La Direction du développement urbain recherche un assistant administratif placé sous la responsabilité de la Cheffe de service « Affaires foncières et Gestion immobilière du patrimoine ». Les principales missions seront :
Traitement et suivi des demandes du service des Affaires foncières et Gestion immobilière du patrimoine :
- Accueil physique et téléphonique du public et des autres acteurs locaux : accueillir, informer et orienter les interlocuteurs, recevoir, filtrer, renseigner, transcrire les messages en identifiant le degré d’urgence… ;
- Recueillir et répartir les demandes relatives aux ventes ;
- Renseigner le public et assurer l’interface avec les professionnels (notaires, géomètres, avocats...) pour les demandes portant sur le foncier et le cadastre ;
- Préparer et répertorier les réponses apportées aux différentes demandes (fonds de commerce et baux commerciaux, demandes de saisies immobilières du Tribunal…) ;
- Aider à la préparation des dossiers présentés aux autorités locales compétentes (Commission Communale des Impôts Directs) et aux partenaires ;
- Participer à la mise à jour de la base de données d’adresses pour le Répertoire d’Immeuble Localisé pour l’INSEE ;
- Suivre et mettre à jour des statistiques et tableaux de bord : Déclarations d’Intention d’Aliéner, demandes de Renseignement d’Urbanisme, révision des loyers, révision des box, compteurs d’eau, tableau d’échéance des baux commerciaux…
Soutien au service Droits de sols et plus globalement à la Direction du Développement Urbain :
- Assurer l’accueil téléphonique et physique du service droit des sols, prise de rendez-vous du public ;
- Remplacer ponctuellement de l’assistante opérationnelle et de l’assistante administrative du service Droits des sols durant les congés ;
- Répondre aux demandes de copies des autorisations d’urbanisme ;
- Mettre à jour les classeurs de jurisprudence ;
- Tenir les registres ouverts lors des concertations, enquêtes publiques ;
- Assurer ponctuellement le suivi des factures, des engagement comptables…
Profil
- Connaissances du fonctionnement des services Urbanismes dans les Collectivités souhaitées ;
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et informatiques (Outlook, Kolok de préférence, CARTADS de préférence) ;
- Grande discrétion et réserve indispensables ;
- Forte capacité relationnelle ;
- Travailler en équipe et en transversalité avec les autres services internes et externes ;
- Bonne organisation, réactivité et rigueur dans le suivi des dossiers et le respect des procédures et des délais.
Organisation du travail
- Agent titulaire ou contractuel (CDD de 12 mois renouvelable pour les personnes non titulaires) ;
- 38 heures hebdomadaires, 32 jours de congés annuels et 10,5 jours de RTT ;
Rémunération et autres avantages
- Rémunération statutaire ou négociable selon profil + 13ème mois ;
- Comité d’entreprise (Plurelya : Œuvres sociales et culturelles de la fonction publique territoriale (sous conditions) ;
- Participation au système de prévoyance et complémentaire santé ;
- Nombreuses possibilités de formation.
- Secteur : Secrétariat Général/Etat Civil
- Catégories : Catégorie C