Agent d’accueil Etat civil H/F

Offre d’emploi

Agent d’accueil Etat civil H/F

Au sein de la direction de l’Etat civil et des affaires générales et sous l’autorité du Responsable Etat civil et affaires générales, vous aurez pour principales missions :

 

Accueil et secrétariat :

  • Accueil physique et téléphonique des usagers ;
  • Orienter les personnes vers les services concernés ;
  • Renseigner les usagers sur les actualités Ovilloises ;
  • Prendre des rendez-vous d’avocats pour les administrés ;
  • Veiller à l’approvisionnement des documents sur les présentoirs ;
  • Relever les boîtes aux lettres et dispatche le courrier ;
  • Délivrer les tickets du gestionnaire de file d’attente ;
  • Procéder à l’affichage dans les vitrines ;
  • Tenir à jour les répertoires téléphoniques ;
  • Vérification régulière de la trousse de secours de l’Hôtel de ville.

 

Dossiers de carte d’identité et de passeport :

  • Gérer le planning des rendez-vous pour le dépôt des dossiers de passeport ;
  • Contrôler la conformité des documents pour les dossiers de carte d’identité et de passeport ;
  • Assister les usagers pour compléter les documents, si besoin ;
  • Surveiller les stocks de cerfas ;
  • Préparer les dossiers en les tamponnant.

 

A la demande du responsable du service, vous serez également amené(e) à effectuer des missions d’accueil de l’état civil et des affaires générales :

  • Assurer les formalités relatives à l’obtention et à la délivrance des cartes nationales d’identité ;
  • Accomplir diverses formalités administratives : légalisations de signatures, recensement citoyen, attestation d’accueil, reconnaissances ;
  • Imprimer les actes d’état-civil ;
  • Assister les officiers d’état-civil lors des cérémonies (mariages, parrainages civils).

 

Organisation du travail

  • Permanence le samedi par roulement (1 à 2 permanences(s) par mois),
  • Horaires de la mairie sauf le mardi fermeture à 19h et le mercredi ouverture à 8h00.

 

Profil

 

  • Maîtrise des formalités pour la gestion des cartes d’identité et des passeports ;
  • Connaissances informatiques : internet, Outlook et logiciels métiers idéalement (Mélodie, Maestro) ;
  • Manipulation d’un standard ;
  • Grande discrétion et réserves indispensables ;
  • Excellentes compétences relationnelles ;
  • Sens du service public et du travail d’équipe ;
  • Capacité à gérer la polyvalence des tâches ;
  • Sens de l’initiative ;
  • Grande ponctualité.

 

Rémunération et autres avantages

  • Rémunération statutaire ou négociable selon profil + 13ème mois,
  • Comité d’entreprise (Plurelya : Œuvres sociales et culturelles de la fonction publique territoriale (sous conditions),
  • Participation au système de prévoyance et complémentaire santé,
  • Nombreuses possibilités de formation.
  • Secteur : Secrétariat Général/Etat Civil
  • Catégories : Catégorie C

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