Village des associations

sep

Le samedi 9 septembre, dans le parc Charles-de-Gaulle, le traditionnel Forum des associations se transformera en un « village des associations », réunissant Forum des associations et Balade sportive.

Comme à chaque édition, plus de 80 associations sportives, culturelles, caritatives et humanitaires seront réunies sur le même lieu pour permettre à tous les Ovillois de découvrir et de trouver facilement des activités adaptées à leurs goûts et à leurs attentes ou encore de s’impliquer comme bénévoles.

Mais cette année, à cet espace unique de rencontres et d’échanges qui offre aux associations la possibilité de se faire connaître et de présenter les activités qu’elles proposent durant la saison, s’ajoutera une balade sportive.

Balade sportive

Organisée en partenariat avec l’Office municipal des sports, cette balade sera l’occasion pour les visiteurs de d’assister à la présentation de nombreuses disciplines sportives (danse, karaté, tai-chi-chuan, capoeira, Zumba, gym…) sur une scène centrale. Beaucoup d’animations regroupées autour de trois thèmes (street sport challenge, balade sportive, sport santé bien-être) sont également prévues.

• Pour les enfants de 4 à 6 ans et les élèves d'écoles primaires, des ateliers ludo-sportifs par les clubs sportifs ovillois afin de faire découvrir avec les sports proposés pour les enfants à Houilles. (Les 4 à 6 ans devront être accompagnés d’au moins un parent.)

Les participants seront récompensés en fin d’après-midi par un goûter et un bracelet souvenir.

• Pour les collégiens et lycéens, des rencontres de "Panna Foot" et des matchs de "Chase Tag" sont organisés.

Enfin, des ateliers de décoration de cahiers scolaires seront aussi proposés par la PEEP de Houilles.

Village des associations

Samedi 9 septembre, de 10h à 18h30,

parc Charles-de-Gaulle.

Stands associatifs, démonstrations sportives, foodtrucks.

Retrouvez le programme ici