La Californie

fév
La Graineterie : Californie © Éric Courtade

De Éric Courtade - Altaïr Conférences

Plongée vertigineuse au cœur d’une Amérique mythique qui, depuis un siècle et demi, incarne le rêve américain. Cette odyssée captivante nous entraîne des plus grands sites naturels aux villes les plus emblématiques comme San Francisco, en passant par la légendaire route 66 !

Éric Courtade

Éric Courtade, toulousain de racine, se passionne, très tôt, pour les voyages et la photographie.
Lors d’un voyage d’étude aux États-Unis en 1983, il tombe sous le charme du Nouveau Monde. En 1984, il obtient, entre autre, la Dotation Kodak Grands Reportages pour la réalisation de son premier reportage en multivision, USA Out City Limits - USA, une fois sorti des villes.
Entre 1985 et 1990, alors assistant de réalisation sur des reportages, il consacre parallèlement trois ans à la réalisation de son premier film : New York et le nord-est américain.
Fasciné par la diversité géologique que recèle l'Ouest Américain, il décide alors de dresser un état photographique du patrimoine naturel de ce pays à l’horizon des années 2000 et entreprend, durant 10 ans, de multiples voyages pour donner naissance au premier film d'une trilogie : l'Amérique Grandeur Nature : Splendeurs des États-Unis, les plus beaux sites naturels.
Il passe les 6 années suivantes à explorer cet Ouest Américain pour en rapporter, au terme de 12 mois de tournage, la quintessence, à travers une galerie de tableaux inédits à découvrir dans son film Ouest Américain, au bout des pistes.

icon information VOIR LES INFOS PRATIQUES icon information

Quoi
Tout public dès 9 ans
Tarif unique individuel 7€ Abonnement 5,5€