7e Mois de la création locale [en attente de report]

7e Mois de la création locale [en attente de report] Arts plastiques

déc
6e Mois de la création locale © Benoît Moyen

Un temps fort incontournable dédié au dynamisme des artistes locaux.

Événement majeur depuis plus de 40 ans, le Salon des artistes locaux inscrit chaque saison le dynamisme de la création locale dans l’identité culturelle de la ville de Houilles et de ses alentours. C’est dans ce contexte qu’est né le Mois de la création locale. Tout au long de ce mois, les artistes se relaient dans l’exposition et des rencontres avec eux sont possibles à cette occasion.

Trois semaines dédiées aux arts plastiques dans toute leur diversité. Deux expositions se font ainsi écho au centre d’art et pôle culturel La Graineterie. Au RDC, sur plus de 250 m2, le Salon des artistes locaux accueille de nombreuses œuvres d’artistes individuels, tandis qu’un collectif local est invité à investir la salle du Grenier, au 2e étage dans le cadre d’une exposition intitulée Un collectif, des artistes.

Autour du 7e mois de la création locale

Les événements

Vernissage
Jeudi 26 novembre, 19h, La Graineterie.
Sous réserve des préconisations en cours dans le cadre de la crise sanitaire
Annonce du Prix de la Ville.

Rencontrez les artistes
Tout au long de l'exposition.

Clôture
Samedi 19 décembre, 17h, La Graineterie.
Sous réserve des préconisations en cours dans le cadre de la crise sanitaire
Annonce du Prix du Public et du Prix des Enfants.

Le 47e Salon des artistes locaux

Événement majeur depuis plus de 40 ans, le Salon des artistes locaux inscrit chaque saison le dynamisme de la création locale dans l’identité culturelle de la ville de houilles et de ses alentours.

Plus d’une centaine d’artistes, photographes, peintres, dessinateurs, sculpteurs et plasticiens exposent lors de ce rendez-vous où art rime avec passion. D’une grande diversité, leurs œuvres soulignent la richesse d’un tissu local curieux d’explorer tous les horizons de la création.

Plus de 100 artistes individuels invitent le visiteur au cœur de la création locale. Le Salon offre depuis de nombreuses années de belles révélations picturales, sculpturales et photographiques, toujours en renouvellement.

Des techniques traditionnelles y côtoient des créations hybrides, enrichissant une exposition des plus variée où l’expérimentation et la diversité artistiques sont les maîtres-mots.
Cet événement regroupe des artistes locaux désireux d’exposer leurs travaux. Leur participation est libre et gratuite.

Un collectif, des artistes

avec le collectif de gravure « Un peu capillo tracté » à Sartrouville

Un collectif local est invité chaque saison à investir la salle du Grenier et à y imaginer un projet ensemble. Pour cette nouvelle édition, la gravure est à l’honneur, dévoilée dans toute sa pluralité et ses possibilités d’expérimentation pour qu’enfin, l’image imprimée se confronte au lieu d’exposition !

Accueil du public pendant la crise sanitaire

Un protocole d'accueil du public a été mis en place pour assurez votre sécurité pendant la crise sanitaire.

icon information VOIR LES INFOS PRATIQUES icon information

Quoi
29nov 21déc
Mardi, jeudi et vendredi : 15h > 18h. Mercredi et samedi : 10h > 13h ; 15h > 18h